Epiqueminator 2015 - http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/2076463-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le coin stratégique : composition d'équipes

+7
Clad
Tac
Pepe-Senjutsu
Glamshyr
Kizara
Datt
Axuti
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Sam 13 Juin - 14:39

Dans ce second sujet, on parle tactique.

Quelles compositions envoyées cette année ? Par affinité ? Par synergie ? Faisons nous des équipes "fortes" et des équipes "poubelles" ? Ou bien toutes plus ou moins équilibrées ? Réunissons nous les joueurs selon l'optimisation ? Etc.

Autant que possible, essayez de proposer des listes de composition, ça permet de s’appuyer petit à petit sur l'une d'elle (celle de Outch semble un bon départ) et de pas trop s'éparpiller.

Pour rappel on s'en est arrêté là :
http://forum.dofus.com/fr/1549-discussions-generales/2069652-goultarminator-vii

Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Outch Dim 14 Juin - 17:30

Pour rappel, les compositions que j'avais proposé (les changements que Irumi a proposé entre parenthèses) :
A) Eni - Iop - Enu - Elio          
B) Xel - Feca - Sadi - Sram(Eca)            
C) Osa - Zobal - Cra - Eca(Steam)            
D) Sacri - Panda - Roub - Steam(Sram)


D) En tant que Roub (team D concernée), c'est vrai que le Sram serait pas mal et j'ai l'habitude de jouer réseau/murs en pvp). La team se basait seulement sur un jeu de bombe (une team qui tue les bombe nous rendrait inoffensif). Avec le sram, ça devient un double jeu selon les situations : On prépare un Mur de bombe, et un réseau. (le sacri peut très bien coop pour le réseau que pour le mur de bombe). la team devient plus souple, mais manque de soins/protection avec le steamer en moins : il faudra forcément un panda à l'arc hétype, et/ou un sacri soin aussi.

Ce qui me bloque c'est qu'en mettant le sram dans la team D), une des autres team se déséquilibrerait :
C) Le Steam prenant la place de l'eca, c'est qu'il n'y a plus d'erosion. On s'en remet donc au seul débuff (pas du tout pratique) du dragonnet.. Dure dure je dirais.
B) Si on place justement le Steam dans cette team, c'est cette team qui n'aurait plus d’érosion.

Au final je bloque, j'y défléchirais encore (on a le temps), à tourner les équipes différemment.
N'hésitez pas à dire vos habitudes, vos envies de co-équipiers, qu'on puisse faire des team en fonction de chacun.

Outch
Titulaire
Titulaire

Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Tac Dim 14 Juin - 20:46

Sur Twitter j'suis tombé sur la liste des compos du tournoi du CDO de juillet. Je pense qu'on pourrait s'en inspirer. Aussi, je pense qu'il serait mieux de chacun jouer avec des gens dont on a l'habitude, plutôt que de faire des équipes qui ne se connaissent pas/peu, maintenant je ne pense pas qu'il FAUT faire les équipes en fonction de ça, juste y penser.

Après la team qui me concerne, j'aime bien on peut faire des trucs (il faut absolument un féca/zobal pour protéger la synchro si on compte dessus pour OS un ennemi).
Maintenant je vais vous mettre cette liste, il y a vraiment des compos sympas.

Le coin stratégique : composition d'équipes 1434307475-compogoultar
Tac
Tac
Titulaire
Titulaire

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Axuti Lun 15 Juin - 17:39

De ce que je vois outch, l'érosion c'est bien dans un match équilibré, mais je doute que on puisse bien s'en servir, leurs classes de protection ne seront pas comme les notres et pourront taper plus que décemment je pense.
Quitte à laisser une team sans éro, je dirais plutot la sadi/xel, qui a le potentiel d'empecher les zones/débuff les protections, de plus avec le féca, il y aura un certain controlle de la map pour éviter que les joueurs se re-placent.

Je suis aussi de l'avis de Tac, mettre des joueurs qui n'ont aucune cohésion/compréhension du gameplay de l'autre signifie un investissement bien plus long pour jouer correctement ensemble, et si chaqun joue dans son coin, ça va être compliqué. En tant que joueur éliotrope, il faut aussi que tout les joueurs qui sont dans l'équipe aient la motivation de comprendre comment ça marche, les potentiels retours de flammes que on peut rencontrer, histoire que les décisions soient faites correctements et collectivement. Ca serait assez triste que un perso perde son tour a cause d'un mauvais placement ou se place pour prendre les sorts adverses à travers les portails et se faire OS.

Axuti

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Mar 16 Juin - 10:35

Effectivement la remarque sur l'érosion est judicieuse... D'un autre côté ça pourrait vite devenir un handicape de ne pas en avoir lors des matchs "équilibrés" du bas de tableau...

Est-ce qu'on est d'accord pour valider la team A déjà ?

Pour les trois autres teams il y a pour l'instant des interrogations autour de la place du Sram, Eca et Steamer. Si vous avez des idées de combos n'hésitez pas ^^
Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Tac Mar 16 Juin - 13:19

Bah pas trop Irumi en fait, avant de valider j'aimerais qu'il y ait d'avantage de participants ici. Si j'ai mis ce tableau c'est pour vous montrer les grosses compos qu'on risque très certainement de revoir en phases finales (notamment celles de couleurs).
Maintenant vous allez pouvoir me répondre que les compos d'Howee sont faites en fonction des joueurs d'Ombre, et je suis d'accord. Cependant je préférerais qu'on attende un peu, et que de nouveaux possibles participants viennent donner leurs avis.
Au niveau de la compo Xel/Iop/Enu/Feca(Zobal) je pense qu'on peut faire quelque chose de solide.

Allez que tout le monde se motive et parleeeee alien
Tac
Tac
Titulaire
Titulaire

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Mar 16 Juin - 18:47

Alors concernant les compos que tu as proposé, la plupart datent un peu : / notamment avant la refonte xelor...

Cela dit c'est une bonne idée de s'inspirer des compos actuelles, je vous conseille de consulter ce lien :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1301885
C'est la liste des compositions participantes au tournoi CDO qui a lieu en juin 2015
Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Tac Mar 16 Juin - 20:12

Tu parle de la même chose que moi Irumi ... Mon image ne date pas d'avant la refonte xélor, mais que 5/6 jours.
Tac
Tac
Titulaire
Titulaire

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Mar 16 Juin - 23:19

D'accord autant pour moi ! Je pensais que tu parlais d'un tournoi en juillet 2014 Wink

Bah du coup oui il faut clairement qu'on prenne chacun le temps de regarder ces compos et voir si certaines seraient envisageables pour nous ^^
Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Dim 28 Juin - 19:42

Faut se mettre d'accord Very Happy
On reste sur les teams "Outch" ?
Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Datt Lun 29 Juin - 1:01

Hello all.

Alors déjà une chose non négociable pour moi c'est qu'il faut de l'érosion dans chaque team, donc Sram/Eca/Iop/Roub séparés.

Comme compos je verrais bien un truc dans le genre

Team A Roublard/Sacrieur/Steamer/Zobal
Team B Eliotrope/Eniripsa/Enutrof/Iop
Team C Féca/Panda/Sram/Xélor
Team D Crâ/Ecaflip/Osamodas/Sadida

Team A : La coop sur les bombes, le sacri qui permet de ramener des ennemis, protéger/soin bombes/tanker, le Steam pour soin à fond le sacri ou la jouer tacti, le Zobal pour tout protéger (bombes, sacri tank, tourelles, fin tout quoi)

Team B : Team qui peut avoir une chance, plaçage de portails retraite avec eni qui la joue feu en soutien mais faut que l'elio sache jouer

Team C : possibilité de jouer Synchro avec le Féca qui peut protéger, le panda placer le jeu ou encore réseau avec xel qui peut ramener un ennemi, toutes sortes de possibilités que j'aime bien

Team D : Les poupées du sadi deviennent increvables avec l'osa, le crâ et le sadi qui dégomment les pa/pm/po tout en tapant les ennemis du fond de la map, l'eca protégé et boosté par l'osa qui rush pour finir le travail

Voilà je trouve aucune compo poubelle et pas mal de synergies, avec de l'érosion/débuff partout, à vous de voir What a Face

Datt

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 103
Localisation : ma chambre h24

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Jeu 2 Juil - 21:26

Pas de réaction ^^ ?
Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Tac Ven 3 Juil - 10:30

Disons que je ne suis pas fan du tout de ses compos, à part peut être la team D. Selon moi, chaque classe devrait sa manifester, et dire ce qui lui semble le plus logique avec elle.
Je regarde pas mal la Coupe des Oppressés en ce moment, je ressors cette team : Xel, Féca, Iop, Enu (ou sadi). En plus à part l'énu, pour l'instant je sais que ces 3 classes seront "opti".
Tac
Tac
Titulaire
Titulaire

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Kizara Ven 3 Juil - 11:18

Je suis de l'avis de Tac.

Feca Xelor Iop Sadi/Enu

Du tanking, de l'entrave, du placement, du debuff et du deal.
Tout ce qu'il faut à une team.

Après, au delà des compos "opti" pour moi il y a 2 choses à prendre en compte pour Ombre:

grouper les perso en stuff "opti" ensemble pour avoir au moins une ou deux équipes avec toutes les chances de leur côté pour remporter la victoire en frontal avec les teams offi.
grouper les personnes ayant l'habitude de jouer ensemble pour une meilleur synergie par manque de temps d'entrainement.

Pour ma part, en tant que Feca j'ai plus ou moins l'habitude de jouer avec les placements d'un xelor qui sait se servir de sa classe.
Donc Feca/xelor me semble indissociable dans une team, à accompagner d'un rox et d'un distance/entrave.
Kizara
Kizara

Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Tac Ven 3 Juil - 11:43

Kizara a écrit:
de jouer avec les placements d'un xelor qui sait se servir de sa classe.
Tu sous entends que je ne sais pas jouer ma classe ?Laughing

Ce serait cool qu'on fixe certaines teams assez vite et qu'on commence à faire des 4v4 sur les maps goulta ! Mon stuff goulta est quasiment fini (il me manque seulement 10 queues Glours et 10 poudres glaciales, puis un peu de fm).
Tac
Tac
Titulaire
Titulaire

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Outch Ven 3 Juil - 12:26

En tant que Roub, la team D que j'avais proposé est pas si bien que ça, mais c'était le meilleur équilibre que j'avais trouvé entre toutes les compo ^^ Trop de placement avec un roub c'est pas bien. Une team qui tue les bombe rend la compo inoffensive.

Sinon, ouai, c'est évident qu'on va faire des team selon les affinités/préference. C'est juste triste car personne voudra etre dans la team Eliotrope (j'pense pas que beaucoup de monde soient habitué à jouer avec sur Ombre).

Au mieu si je devais choisir je ferais peut-etre une compo du genre Sacri-Roub-Sram-Steamer. Une coop peut aussi bien être pour un mur de bombe qu'un réseau. (2 dangers de OS pour les adversaires, ils n'ont plus juste à tuer les bombes pour gagner).
Ou encore Sacri-Roub-Steam-Sadi ^^ meme principe, on dit qu'il faut tuer les arbres des sadi pour pas être embèté.. une team qui s'embète à tuer les bombes + les arbres ça finit par rien faire d'autre.

Voila pour mon avis en tant que Roub, il faut juste que le roub ne soit pas la seule "menace", dans une team qui n'a pas trop de protection, ni d'entrave.


Sinon, pour les entrainement ça sera sans moi avant la sauvegarde des stuffs ^^ je remonte tjr, je suis lvl 154 là, et il faut que je fasse mes stuffs :p.
Sans compter le problème que j'ai pour Goultard, je suis inscrit, j'ai fait mes performances, mais ça ne l'affiche pas dans le classement (j'ai contacté moderateurs, support, etc).. affaire à suivre donc j'espère que ça posera pas problème.


Dernière édition par Outch le Ven 3 Juil - 12:45, édité 1 fois

Outch
Titulaire
Titulaire

Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Outch Ven 3 Juil - 12:35

Enfin à voir avec l'opti des participants c'est sur^^ Un roub peut etre placé dans casi toutes les équipes, c'est toujours une grosse menace en plus, et une capacité d'isolement pas mal (roublabot).

Outch
Titulaire
Titulaire

Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Tac Ven 3 Juil - 13:46

J'aime beaucoup la team dont tu parle (Sacri-Roub-Steam-Sadi), j'ai juste peur qu'elle manque un peu de rox, mais cette double menace, plus la capacité de soin sadi/steam + un hétype. Un vrai casse tête pour des équipes de bas de tableau !

Pour goulta j'ai fait un 15 tours hier, mais rien ne s'actualise...

PS: Peut être faudrait-il que les Ombreliens concernés viennent participer activement ici Very Happy
Tac
Tac
Titulaire
Titulaire

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Kizara Ven 3 Juil - 15:07

Tac a écrit:
Kizara a écrit:
de jouer avec les placements d'un xelor qui sait se servir de sa classe.
Tu sous entends que je ne sais pas jouer ma classe ?Laughing

Si j'avais dit que j'avais l'habitude de jouer avec un xelor qui pige rien et qui fait des moves tout pourri, je pense que mon argumentation sur la compo tombait à l'eau... Rolling Eyes

Je ne remet en aucun cas ton talent, au contraire si tu relis mon poste tu pourrais même en être flaté Very Happy

--------------

Sympa la team placement avec Roub et Sram.
Kizara
Kizara

Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Sam 4 Juil - 0:08

La team Xel/Feca/Sadi/Sram de Howee avait beaucoup séduit Very Happy

Je pense qu'on y verra plus clair après l'épreuve de popularité quand on aura vraiment les participants car pour l'instant personne n'est élu Razz
Et surtout on a moins de participation que prévue donc on devra surement faire les compos selon l'optimisation également... (je pense par exemple à l'osa ou à l'élio)

Je suis entièrement d'accord avec Kizara, le facteur habitude de jeu est très fort sur ombre où on a si peu de PvP, il a beaucoup plus l'habitude de jouer avec Gaddy comme xelor (pour rester dans l'exemple) il faudra surement tenir compte aussi de ça pour nos compos... Dommage qu'on ait pas eu davantage de participation...
Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Sam 4 Juil - 0:41

Pour ma part j'avais plutôt proposé de glisser le sram dans la compo Roublard Smile
Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Tac Sam 4 Juil - 0:41

Irumi a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Kizara, le facteur habitude de jeu est très fort sur ombre où on a si peu de PvP, il a beaucoup plus l'habitude de jouer avec Gaddy comme xelor (pour rester dans l'exemple) il faudra surement tenir compte aussi de ça pour nos compos...

Ça on le sait, on et je le répète depuis le début des topics sur le goulta.

Pour l'osa pas d'inquiétude, Symitch participe, c'était prévu depuis le début.
Pour le choix des teams, c'est avant tout aux concernés d'en décider.
Tac
Tac
Titulaire
Titulaire

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Sam 4 Juil - 0:45

On verra surtout après les épreuves de popularité avec les titulaires pirat
Mais c'est important que chacun donne son avis dès maintenant, dans la joie et la bonne humeur sans s'exciter (sinon je vous renvoi au topic forum dofus).
Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Outch Sam 4 Juil - 11:04

Oui, pour le peu de personnes qui participent et s'impliquent, on a largement assez de la semaine de composition d'équipe pour se décider Wink

Outch
Titulaire
Titulaire

Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Glamshyr Mar 7 Juil - 16:47

Merde, j'avais répondu et ça n'a pas envoyé mon message.

Pour faire court : Je ne suis pas très doué avec les synergies entre les classes, je ne sais pas quel combo entre chaque classe est le must, je connais les bases que vous avez énumérés, ça s'arrête là.

Pour ma part, je sais que je me débrouille bien à jouer mon Crâ, et que l'entrainement pendant les deux dernières semaines de juillet permettront d'apprendre le gameplay de mes coéquipiers.

Pour ma place, je vous fais confiance, même si je trouverais ça dommage que nous ayons une team poubelle, car à ce prix là, autant ne faire que des teams par affinités (bon les 4 classes principales ne pourront être ensemble, désolé les copains !), car j'avoue que finir dans une team dites poubelle ne m'emballe pas trop (même si c'est pour le fun, savoir que tu ne pourras rien faire avec ta team n'est pas du tout motivant).

Certes, je dis ça, mais je n'ai rien à proposer, je suivrais donc la majorité, mais je pense qu'il faut à tout pris éviter d'avoir une team poubelle, ce qui sera au final, un créateur de problèmes durant le tournois !

ps : Je pense sinon que nous pourrions mettre en place des salons pour le Goulta sur notre TS, un salon/team, et un salon général pour tous discuter entre nous, ça n'a rien à voir avec les compos mais j'avais envie de le dire avant d'oublier ! o/

Glamshyr
Titulaire
Titulaire

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum