Epiqueminator 2015 - http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/2076463-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le coin stratégique : composition d'équipes

+7
Clad
Tac
Pepe-Senjutsu
Glamshyr
Kizara
Datt
Axuti
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Mar 7 Juil - 18:03

Dans la partie publique on va faire un "goulta" oui Very Happy Very Happy

Concernant la team poubelle je suis d'accord avec toi, au pire si vraiment on a 4 persos pas du tout opti venus juste pour assurer des places (mais finalement il semble que chaque classe est représentée) on les mettra ensemble pour pas pénaliser les autres.
Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Pepe-Senjutsu Sam 11 Juil - 15:18

Coucou, si vous voulez gagner un maximum de match, il faudra obligatoirement faire 1 voir 2 compositions "poubelles" en prenant en compte les classes bien sûr mais également l'optimisation des joueurs.

Vu le manque d'optimisation sur Ombre, il serait vraiment intéressant de baser le jeu Xélor sur la synchro, elle fera autant de dégâts qu'un Xél opti. Pour cela, je pense qu'une compo à base de Xel/Panda pour placer le jeu synchro est indispensable, il est beaucoup plus puissant qu'un jeu xel/féca car le porté immunise également la synchro d'une coop, ce que ne fait pas le féca. De plus, le féca est plus intéressant avec une classe ayant du tacle, Sacri ou Sram + double grâce au glyphe gravita.

Je partirais plus sur du:
Xel/Panda/Iop (ou eca)/Zobal
Sacri/Féca/Sadi/Sram
Eni/Elio/Eca(ou iop)/Enu
Osa/Steam/Roub/Crâ

Ça c'est ce que je ferais pour qu'Ombre puisse ramener un maximum de victoire. Je n'ai pas pris en compte l'optimisation et le skill des joueurs, des ajustements pourraient être faits.
Pepe-Senjutsu
Pepe-Senjutsu

Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Glamshyr Sam 11 Juil - 17:19

Merci pour ta contribution Senjutsu, c'est sympa de donner ton avis même si tu ne participes pas avec nous (enfin tu participes indirectement avec tous tes prêts :p ).

Après, nous participons certes pour tenter d'arracher des victoires, mais je pense surtout que pour cette première participation, on participe surtout pour montrer qu'Ombre est vivant, et que notre communauté est soudée, forte, et fiable.

Et puis pour gagner, on fera des combats arrangés : On prend la première victoire, on leur laisse la deuxième ! :p

A Lundi tout le monde pour connaître les résultats des titulaires !

Glamshyr
Titulaire
Titulaire

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Outch Sam 11 Juil - 19:58

De toute façon, on va pas se le cacher, si on veut des chances de victoire on pourra pas non plus jouer trop à l’érosion (combat qui dure = combat remporté par ceux qui seront plus opti et plus bourrin que nous). Il faut des compo capable de OS un perso. Donc miser sur la Syncro du xel, le combo DamageDealer + portails elio, une explosions roublarde, ou un réseau de sram.



Je vais vous parler en particulier de la team roublard.
Avec notre optimisation, j'ai pas trop envie de miser sur des combats à longue durée (un roub full vita qui place un jeu de bombe, ça prend du temps.. assez de temps pour se faire déboiter par une team plus opti, sur des map raprochées comme celles du goulta).

Alors j'ai fait des tests, de plusieurs combo/compo, et je pense que la meilleur compo (qui laisse des bonnes classes encore pour les autres équipes) serait Sacri/Roublard/Enu/Cra.
Le principe est tout bête : un Roub full stat 4000 vita qui joue en premier, et un sacri qui joue en dernier.
-1er tour : Bombre au font de la map, l'enu chance sur le roub, le cra donne de la PO au sacri, le sacri douleur partagée + folie le roub.
-2eme tour : 2eme bombe, cupidité de l'enu, acceleration sur le sacri pour qu'il revienne (+corrup quelqu'un on sait jamais), le cra boost le roub, le sacri folie encore sur le roub, sacrifice (car le roub va dernier souffle), et coop avec ses +6PO.
-début du 3eme tour : le roub pose sa 3eme bombe, dernier soufle, le met dedans, et fait peter.

Voila, c'est tout bète, et c'est misé vraiment sur le roub. Sur un Poutch, ça donne du -8000, donc sur du 5 000 pdv et 30% résists, c'est un OS.
En plus, les autres vont voir Enu/Cra dans l'équipe, ils vont sans doute mettre de l'esquive (c'est toujours un sacrifice pour les autres de mettre des trophés en plus ou des stat sagesse en plus).
Bon forcément, ça va probablement jamais se passer pile poil comme il le faut, et ça marchera casiment jamais. (un sacri en face peut coop quelqu'un et ça fout en l'air, roub qui roublabot, un xel qui ramene quelqu'un, ou simplement quelqu'un qui tue les bombes !).
Mais ! Je trouve que c'est une bonne chance de faire une victoire peut-être sur 1seule team qui aura pas sut contrer.
J'attend vos réactions, et il faut que je vois si les sacri/cra/enu seront optimisés et d'accord pour ce genre de compo. (au mieu, un enu hétype, voir meme le sacri avec un mode soin aussi, mais pas forcément obligé, et le cra peu importe, un mode avec un peu de retrait, et du rox pourquoi pas).



Ce qui donnerait un ensemble de compo de ce genre, en prenant en compte les préférence de Tac : (mais pas celle de Irumi qui avait dit qu'il aimait bien le combo roub/sram Mad).

-Sacri/Roub/Enu/Cra (ma proposition)
-Xel/Feca/Zobal/Sadi(ou sram)  (d'après tac, ce serait une bonne team pour miser sur la syncro donc ?)
-Eni/Iop/elio/Panda  (des portails, du placement avec le panda pour bien faire mal avec le iop)
-Osa/Eca/Steam/Sram(ou sadi)  (moins de synergie dans celle ci, à part qu'un eca boosté par un osa fait mal, que le soin de la gardienne soigne en grande partie en fonction de la vita max et qu'avec contrecoup/résistance naturelle ça l'augmente considérablement). on peut aussi imaginer une tactirelle évoluée lvl 3 pour coop juste devant un réseau et le sram (boosté par l'osa et l'eca) OS facilement une personne.


J'attend vos réactions, si vous avez le courage de lire ce petit pavé (j'espère m'être bien exprimé :p), mais si on veut une ou 2 victoires je pense qu'il faut miser sur ce genre de team.
Réagissez sur les classes avec lesquelles vous voulez être, lesquelles vous voulez pas être ! Etc Wink.


Dernière édition par Outch le Sam 11 Juil - 21:00, édité 1 fois

Outch
Titulaire
Titulaire

Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Outch Sam 11 Juil - 20:21

*Quand je dis la meilleur compo je parle de la compo avec roublard, et sur un serveur à faible chance de victoire^^

Disons que sur une bonne map, et contre une team qui n'a rien pour contrer ce genre de truc, dès le début du tour 3, le match devient un 3 vs 4, à l'avantage de Ombre. (encore faut-il tomber sur des team et map de ce genre au bon moment) :p
Je le sent bien perso, sur au moins 1 des matchs ^^ de quoi (peut-etre) faire parler de nous, et déjouer tous les paris ! :p



Et ça place correctement le Cra, qui (en general) est dure à placer dans des compo Goultarminator :p

Outch
Titulaire
Titulaire

Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Outch Lun 13 Juil - 13:29

Aucune réaction tant pis xD Sauvegarde des stuffs après demain.. ça aurait été cool d'avoir une idée des compo, histoire de paufiner les stuffs en fonction des initiatives et tout !

J'aurais éssayé de m'investir, mais je peux pas faire mieux xD Allons-y à l’arrache x)

Outch
Titulaire
Titulaire

Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Tac Lun 13 Juil - 16:21

Perso je préférais attendre les titu pour re-parler des compos. Maintenant ne t'inquiètes pas Howee, les gens vont venir parler de tout ça. Non il ne faut pas y aller à l'arrache... Je vais aussi essayer de préparer des trophées ini au cas où (?).
Tac
Tac
Titulaire
Titulaire

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Hurakan Lun 13 Juil - 16:29

Salut Outch,

par rapport à ta compo je trouve que l'énu peut être mieux utiliser avec d'autres classes, j'aurais mis pourquoi pas un sadi avec pour l'entrave tout de même, ou un zobal pour sécuriser un peu les bombes et le roub.

L'autre compo de papi, xel/panda + un dd (iop ou eca) est très sympa, j'aurais justement mis l'énu dans cette team.

Pour le reste, je suis moins expert, j'aurais proposé :
osa/zob ou sadi (suivant les preferences de la première compo) /sram/steam : le réseau pour espérer os quelqu'un, aidé dans le placement d'un adversaire par le steam

eni/elio/feca/eca ou iop: bonne capacité à mettre de gros dommages, le feca peut également entraver, mais pas de debuff; sinon echanger le feca avec l'énu

Hurakan

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Clad Lun 13 Juil - 17:11

Eni + féca serait p-ê du gâchis, imo, le féca a tout intérêt à jouer soin, donc mettre l'énu à la place serait sans doute mieux, d'autant plus que l'accélération permettrait de mettre une colère un peu plus facilement.

Clad

Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Outch Lun 13 Juil - 19:33

Oui de toute façon on oublie mon gros pavé et la team Sacri/roub/enu/cra.. dommage, j'aurais misé ma tète qu'on ramenait au moins une victoire, si seulement on avait été plus organisé et qu'on aurait eu le temps de coordonner les stuffs/initiatives (à 1jours de la save c'est trop tard^^).

Dernière petite proposition que je trouve sympa donc (vous allez me dire, je propose jamais les mêmes compo xD ça rejoin un peu les anciennes que j'avais proposé, et j'ai amélioré avec ce que j'ai pu voir et entendre de tout le monde) :
-Eni/Panda/iop/Elio : Un panda qui place pour les portails, et le iop en damage dealer à travers les portails.
-Xel/Zobal/Sadi/Enu : je m'y connais peu sur le nouveau gameplay du xelor mais d'après ce qui est dit c'est une bonne compo.
-Sacri/Sram/Feca/Roub : une coop ou un roublabot pour isoler quelqu'un, une glyffe gravita + double du sram pour tacler (ou roublard pour tacler), ça peut être pas trop mal si le type est dans un mur de bombe et qu'il ne peut pas bouger.
-Osa/Eca/Steamer/Cra  : l'eca en damage dealer, avec les soutiens de l'osa, soins de la gardienne, et boosts/retraits du cra ^^


Pour réagir à Hurakan, si on met Xel + un autre damage dealer genre iop ou eca, il y a une des autres team qui n'aura pas de damage dealer ^^ ce serait triste pour cette team :p

Outch
Titulaire
Titulaire

Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Hurakan Lun 13 Juil - 19:47

J'aime bien tes propositions (vraiment bien bien  Surprised ),

pour réagir à ce que tu dis c'est surtout pour maximiser la chance de victoire d'une team le xel+damage dealer, c'est un combo qui fait bien mal, mais en effet au détriment d'une autre team.

Hurakan

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Irumi Lun 13 Juil - 22:38

Bonjour les copains je reviens d'un long we médiéval sans ordi, bravo pour votre investissement !
Reunion TS pour valider les compos demain à 19h mais on commence déjà a en parler un peu partout

Je sais comment organiser la reunion de demain 19h je vous expliquerais ^^

En attendant oui faut qu'on continue de réfléchir ici comme ça
Irumi
Irumi
Titulaire
Titulaire

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2015

https://epiqueminator2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Citrognon Jeu 16 Juil - 0:33

Bonsoir à tous, et désolé pour le manque de suivis de l'évent sur le forum. Ma participation à été quelque peu précipité et mon alliance et ma guilde m'ont motivé à franchir le pas après le départ d'enitor. Je suis le seul night, (flamiche a exposé son refus de participé) et n'ai donc pour le moment pas vraiment mon mot à dire sur les compositions (ou du moins aucun impact fiable vis à vis de mon vote), étant donné qu'elles ont été étudiés par vos soins et comporte un débuff: un peu de placement et un heal/protect dans chacune des teams. Certains petits serveurs on réussis de très beaux parcours, on joue dans la cours des maternelles mais ce système de ronde suisse est effectivement à notre avantage. Je suis disponible en mp IG pour d'éventuelles discussions stratégiques/entrainement. Concernant ensuite nos relations IG (avec certains titu/remplaçant), et comme je l'ai précédemment expliqué aux personnes avec qui j'ai discuté, je pense qu'il est important de les mettre de côté le temps de l'event, car notre petit serveur compte sur nous pour rassembler nos forces. cordialement, Citro.

PS: j'avais également eu pour idée d'organiser un tournois entre les différentes teams A,B,C,D afin ensuite d'analyser nos erreurs et de se donner des conseils. La map goulta doit être ouverte en ce moment via le zaap de la forêt abra pour appréhender ces entrainements. Bref, je suis motivé plus que jamais.

Citrognon

Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coin stratégique : composition d'équipes - Page 2 Empty Re: Le coin stratégique : composition d'équipes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum